Ah, le joli mois de Septembre…

Ah, le joli mois de Septembre…

Avec un titre pareil, je ne devrais pas être embêté par la concurrence …

Car Septembre, ce sont les augmentations en tout genre, les syndicats qui battent le pavé, les hausses des prélèvements accompagnant la baisse des températures…

Septembre, c’est aussi la tenue de plage qui rejoint l’étagère du placard, les photos de vacances qu’on n’ose plus regarder, l’autre chaleur… celle des rayons des fournitures scolaires pour équiper nos chères têtes blondes (ou brunes aussi, car elles ne sont pas meilleur marché !)

Alors aborder le mois de Septembre la fleur au fusil peut sembler aussi naïf que simpliste, mais contournons la morosité, voulez-vous ?

Septembre, c’est aussi se dire que si on râle un peu fort, c’est avant tout signe de bonne santé…

Que les augmentations pondues par nos chers gouvernants n’atteignent peut-être pas encore le niveau de l’année prochaine…

Que les vacances, à la réflexion, c’est assez ennuyeux, on dépense beaucoup trop, et surtout, on passe sa vie à boire et à manger, alors qu’on s’était pourtant juré de faire dans la légèreté…

Vous voyez, il était temps que l’Eté finisse, surtout que par chez nous, on sait qu’il va commencer, et que l’arrière saison sera sublime, surtout débarrassée de ces touristes parisiens qui ne mettent jamais les clignotants sur les ronds points !

Alors à nous les promenades le long de la mer au soleil couchant, les moments passés à lézarder en terrasse… et surtout, prendre de bonnes décisions ! Pas celles qu’on inflige à notre entourage le 1er Janvier au lendemain d’une cuite mémorable, non, les vraies bonnes décisions, comme celles d’acheter une voiture !

Parce que changer son véhicule, c’est aborder la rentrée le cœur joyeux, voir son entourage sous un autre angle – et Dieu sait que ça va être nécessaire !- aller au travail dans de meilleures conditions, et moins appréhender le dîner chez les beaux Parents !

Pour toutes ces nouvelles petites joies du quotidien, de vrais professionnels existent, suivez mon regard !

Des personnes de bons conseils, attentifs et bienveillants…

Partant du principe que charité bien ordonnée commence par soi-même, je ne saurai trop vous conseiller de nous rendre une petite visite à l’agence de Fouesnant où l’Eté vient tout juste de commencer !

A bientôt.